Hiroto Ōishi de Doreiku lance le manga Kōkō Jihen en janvier
Le compte Twitter officiel du magazine Young Ace de Kadokawa a annoncé la semaine dernière que le créateur de mangas Hiroto Ōishi lance une adaptation manga du roman de Keisuke Matsuoka Kōkō Jihen (The High School Incident) dans le numéro de février 2020 du magazine, le 4 janvier 2020.

La série du roman est centrée sur Yui Yūri, la fille d'un condamné à mort emprisonné pour avoir perpétré "la plus grande attaque terroriste de l'ère Heisei". A l'époque, Yui avait neuf ans et on estimait qu'elle n'avait pas été impliquée dans les activités de son père. Aujourd'hui, elle est étudiante de deuxième année au lycée Takekura Kosugi, où le Premier ministre japonais et son équipe de sécurité effectuent une visite. Mais une force paramilitaire attaque l'école et prend en otage le Premier ministre et les élèves, sans leur demander quoi que ce soit. Au milieu de la crise, Yui essaie de trouver un moyen de s'en sortir.

Matsuoka a lancé la série de romans le 23 mai, avec le lancement du deuxième roman le 25 juillet, et le lancement du troisième roman est prévu pour mercredi.

Ōishi précédemment dessiné Dorei-ku : Boku à 23-nin no Dorei, une adaptation manga du Boku de Shinichi Okada à 23-nin no Dorei romans. Ōishi a lancé l'adaptation manga sur le site Everystar en 2012 et Futabasha a publié la série complète en 10 volumes compilés. Une adaptation cinématographique en direct mettant en vedette Sayaka Akimoto et Kanata Hongō a ouvert ses portes au Japon en juin 2014. Une adaptation d'un anime pour la télévision a été présentée pour la première fois en avril 2018. HIDIVE a diffusé la série en streaming avec des sous-titres en anglais à mesure qu'elle était diffusée, et a ensuite diffusé un dub en anglais. Sentai Filmworks projette une sortie vidéo à domicile.

Le roman Tantei no Tantei de Matsuoka a déjà inspiré un manga de Hiro Kiyohara qui a été lancé dans le magazine Young de Kodansha en mai 2016 et s'est terminé en mai 2017. Kodansha a publié deux volumes compilés pour le manga.

Chariot