L’anime Ex-Arm, daté au Japon

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la date de diffusion de l’anime Ex-Arm !

La série animée est prévue pour Juillet 2020 au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action/Ecchi, Comédie, Cyberpunk/S-F

Synopsis :

Année 2014. Akira Natsume est un adolescent ordinaire qui n’est pas très branché réseaux sociaux ni nouvelles technologies.

Un soir, en voulait aider une fille, il se fait percuter par un camion. Quand il se réveille, il apprend que 16 années se sont écoulés.

Le monde a changé avec la découverte de la pierre anti-gravité. Depuis, on a construit des androïdes à l’apparence et à la conscience humaine mais dont la durée de vie est limitée à 4 ans.

Mais le plus incroyable c’est que son cerveau est devenu un Ex-Arm, un système lui permettant d’utiliser des pouvoirs surnaturels lorsqu’il transfère sa conscience dans un androïde. C’est ainsi qu’il rejoint, malgré lui, celles qui l’ont réinitialisé :

Minami, une policière tête brûlée et Alma, son impassible co-équipière androïde, pour se lancer dans des enquêtes liées à la criminalité des androïdes et de l’implication de ces mystérieux Ex-Arms.

Le manga Ex-Arm de HiRock (scénario) & Shinya Komi (dessins) a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 14 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

La suite Ex-Arm EX a débuté en Juin 2019 au Japon.

ex-arm-manga-image-001

ex-arm-manga-image-002

ex-arm-manga-image-003

ex-arm-manga-image-004

Chariot