Promare Anime se classe au 3e rang aux États-Unis jeudi
Box Office Mojo rapporte que la projection jeudi aux États-Unis du film d'animation original de Trigger et XFlag, Promare, a rapporté 467 007 $US pour se classer au troisième rang de la journée. Le film a gagné 255 829 $US lors de sa projection de mardi, et a gagné 722 836 $US au total à la date de jeudi. Le film s'est classé au 21e rang pour la semaine du 13 au 19 septembre.

Le film a été présenté dans 200 salles de cinéma au Japon le 24 mai et s'est classé au 8e rang lors de sa fin de semaine d'ouverture. Le film a gagné plus de 1,2 milliard de yens (environ 11,11 millions de dollars US) à ce jour vendredi.

En plus des projections du mardi et du jeudi, GKIDS a également commencé à projeter le film à partir du vendredi dans des salles choisies. Cineplex présentera également les projections du film au Canada du 22 au 24 septembre. La projection du 22 septembre aura un doublage en anglais, et les projections des 23 et 24 septembre seront sous-titrées en anglais.

GKIDS décrit le film :

Trente ans se sont écoulés depuis l'apparition de Burnish, une race d'êtres mutants brandissant la flamme, qui a détruit la moitié du monde par le feu. Quand un nouveau groupe de mutants agressifs se faisant appeler "Mad Burnish" apparaît, la bataille épique entre Galo Thymos, un nouveau membre de l'équipe de sauvetage anti-Burnish "Burning Rescue", et Lio Fotia, le leader du "Mad Burnish" commence.
Le réalisateur Hiroyuki Imaishi et le scénariste Kazuki Nakashima ont fait équipe à nouveau pour le nouveau projet chez Trigger. Trigger et Nakashima sont crédités de l'œuvre originale. Shigeto Koyama était responsable de la conception des personnages et de la conception mécanique, et Sushio (Kill la Kill) était impliqué comme animateur. Tomotaka Kubo (Mary and The Witch's Flower) était la directrice artistique et Saishi Ichiko était responsable de la conception du logo. Hiroyuki Sawano (Attack on Titan, Kill la Kill) a composé la musique. SANZIGEN Animation Studio s'est occupé de l'animation 3DCG. XFlag est crédité de la production et TOHO distribue le film.

Merci à Daniel Zelter pour l'info.

Chariot