Le jeu Super Smash Bros Ultimate est sorti le 07 Décembre 2018 sur Nintendo Switch en France (Europe)(Menus & textes en français)

Ce jeu de combat (1~4 joueurs jusqu’à 8) est actuellement le meilleur Smash Bros grâce à ses 69 personnages jouables (hors DLC), son contenu pharaonique ainsi que les différentes modes versus, coop et modes mixtes.

GAMEPLAY :

Super Smash Bros Ultimate propose des modes de jeux variés et chacun offre une expérience différente pour s’amuser ou se perfectionner au combat.

Le gameplay est solide, plus technique, qui s’inscrit définitivement dans un jeu de combat sérieux malgré le côté comique de la mise en scène. Chaque personnage a son propre style et ses subtilités dont il faudra beaucoup de temps avant de les maîtriser.

Dans l’ensemble, que ce soit au niveau des Stages ou des combattants, c’est très joli et la pâte graphique de Nintendo est un vrai plaisir pour les yeux qui ravira aussi bien les casuals que les hardcore gamers.

Parmi ses nombreux modes, on a le mode Aventure qui est une longue… trop longue histoire dans lequel le joueur se déplace sur un plateau géant pour libérer l’esprit de combattants, qui une fois vaincu, le rejoindra comme support pour apporter diverses habiletés pendant les combats. Plusieurs défis sont au programme qui assurent du vrai challenge pour les plus chevronnés.

Le mode Smash Standard/Normal (mode versus, coop, online) est de retour, et les joueurs ont la possibilité de personnaliser de nombreux aspects de ce mode au gré de leurs envies.

Ainsi, c’est en faisant des parties sur ce mode que vous pourrez déverrouiller tous les personnages facilement.

Le mode Classique sert à affronter une série d’adversaires jusqu’au boss final avec quelques récompenses à la clé.

Le mode Tournoi qui oppose jusqu’à 32 joueurs en ligne, le Smash Spécial dans lequel on incarne tous les combattants avec un ami pour voir qui est le meilleur, le Smash en Masse une sorte de mode survival où il faut repousser des vagues d’adversaires qui ne cessent d’apparaître.

La force de n’importe quel jeu de combat est la technicité de son gameplay, ses personnages et la qualité du mode en ligne.

Sur les 2 premiers points, Super Smash Bros. Ultimate est une expérience multijoueur réussie qui apporte du fun par la grande diversité de ses personnages et du côté mêlée comique avec l’utilisation des objets pour repousser ses adversaires.

Pour ce qui est du matchmaking (online), il souffre encore de quelques défauts (manque de stabilité, paramètres non pris en compte) qui devraient être corrigés lors de mises à jour à venir.

VERDICT : 9/10

Super Smash Bros. Ultimate est un excellent jeu de combat mêlée qui s’apprécie avant tout en multijoueur (coop, local et en ligne).

Trailer :

Chariot